Notre Test sur le Zibro LC-SL530

Nous vous proposons dans un premier temps d’aller jeter un coup d’œil à notre sélection de poêle à pétrole. Cela devrait vous aider à y voire plus claire dans tous ces différents modèles. Vous pourrez consulter notre guide d’achat et y retrouver notre tableau récapitulatif.

Nous allons maintenant parler du poêle à pétrole le plus autonome du marché ! Nous vous présenterons les multiples caractéristiques du ZIBRO LC-SL530, puis nous vous donnerons notre avis sur l’appareil en question.

Les caractéristiques techniques du ZIBRO LC-SL530

Poele Zibro LC-SL-530

 

  • Puissance délivrée : de 1,5 kW à 4,65 kW
  • Capacité du chauffage : 70 m²
  • Autonomie : 7,6 litres – 70 heures
  • Batterie / Piles : aucune, prise secteur
  • Poids : 13,5 Kg
  • Garantie  : 4 ans

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur le ZIBRO LC-SL530

Que veulent-dire ces caractéristiques ? Nous allons vous expliquer en détail leur importance.

Une puissance au rendez-vous !

La puissance est un facteur assez important puisque celui-ci permettra de déterminer la capacité de chauffage de l’engin. Ici la puissance est réglable ce qui offre un avantage considérable, de plus l’appareil est capable de fournir jusqu’à 4,65 KW ce qui est actuellement le maximum chez les poêles à pétrole.

Pour une batterie : Le Qlima SRE

Une capacité de chauffage au point !

Il faut savoir que la puissance ne fait pas tout dans la capacité de chauffe. Certain appareil dispose de ventilation leur permettant de mieux diffusé la chaleur ! Ici l’appareil dispose d’un de ses systèmes lui permettant de diffuser la chaleur dans 70 m² ! Toutefois d’autre modèles on améliorait les performances de se procéder pour arriver à chauffer des pièces de plus de 100 m².

Une autonomie optimale !

L’autonomie de ce type d’appareil est dut à la capacité du réservoir et au rendement de l’appareil, vous trouverez des modèles avec des réservoirs allant de 4 à 9 litres. Toutefois la consommation varie en fonction de la qualité du moteur, il faudra alors vous référer au temps d’utilisation de l’appareil. Cela nous en dira long sur le rendement du poêle à pétrole. Ici l’appareil sera capable de tenir 70 heures à puissance de 1,5KW, ce qui est réellement un vrai exploit de la part de Zibro, car la plupart des appareils n’offrent même pas 50 heures avec un tel régime.

Pour le meilleur : l’Inverter 7747

L’alimentation :

Vu que l’appareil est totalement électronique il sera incapable de fonctionner sans prise secteur, on peut dire que cela ne le rend pas vraiment déplaçable. Vous trouverez des poêles à pétrole qui marche sans prise secteur toutefois leur rendement est nettement moins économique. Vous pourrez aussi trouvez des poêles à pétrole qui dispose de batterie en cas de panne électrique comme le Qlima toutefois sont prix est nettement supérieur.