Notre Test sur le Zibro LC-400

Voici avant tout notre guide d’achat sur les poêles à pétrole qui vous permettra d’éviter les erreurs lors de l’achat d’un poêle à pétrole. Un tableau explicatif vous aidera à faire votre choix en fonction de vos besoins. Toutefois si vous êtes intéressé par le Zibro LC-400 vous êtes sur la bonne page !

Pour bien comprendre les avantages et inconvénients qu’apporte ce poêle nous allons avant tous vous présenter les caractéristiques principales de l’appareil puis nous vous donnerons notre avis dessus.

Les caractéristiques techniques du ZIBRO LC-400

Poele Zibro LC-400

 

 

  • Puissance délivrée : réglable jusqu’à 3,1 kW
  • Capacité du chauffage : 50 m²
  • Autonomie : 5,4 litres – 65 heures
  • Batterie / Piles : sans piles ni batterie, sur prise secteur
  • Poids : 8 Kg
  • Garantie  : 4 ans

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur le ZIBRO LC-400

Nous voici devant le poêle à pétrole le plus vendu de 2017, grâce à son très bon rapport Qualité /Prix. En effet vous pourrez le constater par vous-même une fois que nous vous auront expliqué en détail chacune de ces caractéristiques !

A savoir également : le Zibro LC-SL 530

Une puissance convenable qui chauffera votre appart !

Il faut savoir que la puissance des appareils varie de 1,5KW à 4,5KW on peut alors dire que le Zibro LC-400 est situé dans le milieu de gammes des poêles à pétrole en thermes de puissance. Ici la capacité de chauffage est de 50 m² idéale pour une personne en appartement ou dans un petit cabanon. La plupart du temps ce chauffage est utilisé en chauffage d’appoint il sera alors des-fois inutile pour certains foyers de prendre un modèle qui consomme plus.

Une Consommation agréable !

Zibro propose un appareil qui dispose d’assez d’autonomie grâce a son réservoir de 5,4 litres qui lui permettra de tenir 65 heures en puissance minimale. Une performance vraiment agréable de la part de Zibro. La consommation est donc plutôt raisonnable, car la plupart des appareils ne tiennent généralement pas plus de 50 heures avec un tel réservoir.

Pas totalement autonome !

Et oui ce petit poêle à pétrole ne pourra pas fonctionner seul, ici ce type d’appareil demande à être sur secteur pour pouvoir fonctionné ce qui peut être des fois un réel inconvénient. Toutefois certains modèles disposent de nos jours de batterie qui le permette d’être autonome pendant un temps cependant cela influe sur le prix de l’article.

Pour un appareil avec batterie : Le Qlima SRE 9046C

À ne pas oublier !

Et oui le plus important « La Garantie » ! Car là ou se démarque le plus Zibro c’est sur sa garantie de 4 ans qui accompagne le poêle à pétrole. Ce critère n’est vraiment pas à mettre de côté, car il explique un peu mieux le prix de l’appareil. On peut alors dire que en thermes rapport Qualité/Prix le Zibro remporte la victoire haut la main !