Notre Test sur le Qlima SRE 9046C

Avant de lire notre article nous vous proposons d’aller jeter un coup d’œil sur notre sélection de poêles à pétrole. Vous y trouverez un tableau explicatif ainsi qu’un guide d’achat qui vous expliquera les erreurs à éviter.

Sans plus attendre concentrons-nous sur le poêle à pétrole Qlima qui propose certains avantages, nous allons dés maintenant voir cela de plus prés.

Caractéristiques du poêle à pétrole Qlima

Poele Qlima SRE 9046C

  • Puissance délivrée : de 1,2kW à 4,65 kW
  • Capacité du chauffage : 90 m²
  • Autonomie : réservoir de 9 litres – de 12 à 67 heures
  • Batterie / Piles : batterie de 48h – rechargement secteur
  • Poids : 14 Kg
  • Garantie  : 4 ans

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur le Qlima SRE-9046C

Il est important avant tout de bien connaître la grandeur de votre habitacle avant de choisir un poêle à pétrole afin de trouver un article qui répondra à vos attentes. Ensuite nous allons vous expliquer les caractéristiques primaires de l’appareil afin que vous fassiez votre propre avis. Nous parlerons de la capacité de chauffe de l’appareil, de son autonomie, puis de son très bon rapport Qualité/Prix.

Notre meilleur poêle : L’Inverter 7747

Un chauffage au rendez-vous !

Il faut savoir que vous ne trouverez sur le marché que des poêles à pétrole ayant des capacités de chauffe allant de 30m² à 100m². Cette capacité de chauffe est due à deux facteurs, la puissance de l’appareil et la capacité à diffuser la chaleur. Ici le Qlima propose une capacité de chauffe de 90 m² ce qui est pour le moins un véritable effort de la part de Qlima. Cela est dû au ventilateur interne qui diffuse la chaleur dans la pièce de maniérés homogène.

Une batterie qui sauve la vie !

Le Qlima est sûrement l’un des seuls poêle à pétrole qui dispose d’une batterie interne ! En effet ici cette batterie vous permettra de tenir pendant 48 heures sans avoir besoin du moindre prise secteur. Vous pourrez donc faire face aisément aux coupures électriques occasionnelles. De plus il sera aussi possible d’emmener votre poêle à pétrole dans la cabane au fond du jardin ou encore dans votre véranda. On notera aussi que le poêle dispose d’un réservoir de 9 litres, ce qui fait de lui le plus autonome des poêles à pétrole grâce à ses 67 heures d’autonomie une fois brancher sur secteur.

Le poêle le plus abordable : Le Kerosun RS-220

Un rapport Qualité/Prix excellent !

L’appareil vaut moins de 500 euros ce qui est une véritable performance de lapart de Qlima qui nous propose un appareil capable d’être autonome pendant 24 heures d’avoir une capacité de chauffe quasiment optimale et de proposer en plus une garantie de 4 ans sur le produit !