Notre Test sur le Poêle à pétrole ZIBRO RS-240

Pour votre bien nous vous invitons d’abord à lire notre page d’accueil qui vous expliquera les erreurs à éviter avant l’achat d’un poêle à pétrole. Nous vous avons mis un tableau qui répertorie les meilleures poêle à pétrole afin que vous puissiez comparez par vous-même les caractéristiques des multiples modèles.

Si vous êtes intéressé par le ZIBRO RS-240 vous êtes alors sur la bonne page. Nous allons ici expliquer les points fort et points faibles du ZIBRO RS-240, afin que vous puissiez faire votre propre avis sur le produit.

Les caractéristiques techniques du ZIBRO RS-240

Poele Zibro RS-240

 

  • Puissance délivrée : 2,4 kW
  • Capacité du chauffage : 40 m²
  • Autonomie : 4 litres – 17,5 heures
  • Batterie / Piles : 4 D non-incluse
  • Poids : 7Kg
  • Garantie  : 4 ans

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur le ZIBRO RS-240

Afin que vous compreniez bien les avantages et inconvénients du zibro nous allons vous expliquer chaque caractéristique en détail.

Une puissance raisonnable !

Ici la puissance n’est pas réglable comme sur les poêles à pétrole électroniques, du coup sa puissance restera bloqué à 2,4KW il faudra alors penser à l’arrêter une fois la pièce chauffée afin d’éviter la surconsommation !

Pour plus de chaleur : Le poêle Zibro LC-400

Nous conseillions se type d’appareil comme chauffage d’appoint, qui permettra juste de chauffer la pièce plus rapidement ou pour une pièce secondaire comme une véranda ou une terrasse fermé.

Une capacité de chauffage convenable !

Le Zibro RS-240 pourra chauffer une pièce de 40 m² en moins de 1 heure ce qui est pour le moins correct, toutefois sa consommation n’est pas réglable du coup lorsque la pièce sera chauffée il continuera a chauffé dans le vide. Du coup il faudra penser à l’éteindre, puis à le rallumer lorsque la température sera retombée. Il n’est du coup absolument pas indépendant a ce niveau-là.

Un poêle qui ne dépend pas de prise secteur !

Le premier avantage de ce type d’appareil est sûrement sa capacité à être totalement indépendant à l’électricité. En effet si vous disposer d’un habitacle sans raccord électrique alors le ZibroRS-240 est idéale pour vous ! Il pourra clairement vous accompagner l’hiver sans que votre consommation en fuel ne soit trop élevé.

A connaîte aussi : Le poêle à pétrole Zibro LC-SL530

La marque Zibro

Comme d’habitude la marque Zibro nous propose encore une garantie de 4 ans sur se produit ! Encore un point fort non-négligeable, puisque cela signifie que les composants sont de qualité ! On comprend du coup un peu mieux la hausse du prix par rapport au KEROSUN RS-220 qui lui n’est garantie que deux ans.