Clicky

Quel Tarif pour un Poêle à Granulé ?

poele a granule 2

Venez trouver votre poêle à granulé.

Le poêle à granulé est un appareil qui contribue à réduire considérablement le coût de votre consommation d’énergie. Notons que la majorité des poêles à granulés sont électriques. Les appareils mis à votre disposition sont extrêmement chers. Nous sommes en hiver et vous cherchez un moyen économique d’assurer le chauffage chez vous? Penchez pour le poêle à granulé. C’est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Quelles sont ses caractéristiques? Quels sont les coûts liés à son utilisation?

Caractéristiques du poêle à granulé

Il dispose d’un système de vis sans fin. Ce dernier une fois versé dans le réservoir peut être réglé pour vous offrir le chauffage souhaité. Son ventilateur quant à lui vous apporte la puissance nécessaire pour la combustion. De plus il diffuse la chaleur par convection (mouvement ascensionnel de l’air résultant d’une augmentation de température). Enfin son conduit d’évacuation renvoie les gaz de combustion hors de la pièce. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du chauffage sans que votre maison soit envahie par la fumée.

Quels critères considérer avant d’acheter un poêle à pellets

Avant l’achat de tout article, il faut tenir compte de certains paramètres. Pour un poêle à pellets, nous pouvons parler de la puissance. Celle-ci est déterminante pour la température. En effet, grâce à cette fonction vous pourrez diffuser la chaleur dans chaque pièce de votre maison. Le poids de l’appareil est également important. Nous pouvons entre autres aborder d’autres points comme le type de poêles (électrique ou manuel) et la capacité du réservoir. L’autonomie de l’appareil dépendra de la capacité du réservoir que vous aurez choisi. Le réservoir peut contenir jusqu’à 15 voire 35 kg. Le rendement thermique est très bon puisqu’il se situe aux alentours de 80%. Cependant, un réglage adéquat est indispensable pour une économie d’énergie optimale et une plus faible consommation de granulés. Enfin le prix est le paramètre le plus décisif.

à Voir aussi : Combien Coûte le Chauffage au Bois en Moyenne ?

Combien coûte un poêle à bois ?

Pour des appareils neufs, il vous faudra prévoir environ 4000 et 6000 euros. Mais si vous faites vos achats en occasion, vous pouvez les avoir moins chers. L’utilisation de ces appareils vous permet de diviser en deux vos factures de chauffage. Avec son taux d’humidité inférieur à 10%, il vous offre un chauffage incomparable et efficace.

Comment installe-t-on un poêle à pellets?

Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement. Tout d’abord, il faut que l’appareil soit installé au centre de la pièce. Dans le cas où vous aurez des escaliers, votre poêle doit être installé à leur proximité. Ensuite, équipez-les d’un conduit d’évacuation des fumées. Ceci permettra d’éviter de salir les murs. Vous pouvez également compléter à leur pose, des canalisations. Ces dernières permettront de diffuser la chaleur dans toutes les pièces de la maison. Si vous n’arrivez pas à faire vous-même l’installation, vous pouvez avoir recours aux services d’un expert.

Quel est le prix de l’installation d’un poêle à pellets?

Il dépend de l’architecture de votre habitation et de sa situation géographique. Le tubage et la pose de l’appareil sont estimés à un total de 850 euros.

à Voir aussi : Comment Fonctionne un Poêle à Granulés ?