Notre Test sur le Poêle à pétrole Inverter 7747

Tout d’abord avant de lire cet article nous vous conseillions dans un premier temps de vous rediriger vers notre page d’accueil. Vous y trouverez un guide d’achat sur les poêles à pétrole ainsi que notre sélection de 2017.

Nous allons ici étudier le poêle à pétrole Inverter qui est sûrement l’un des meilleur poêle à pétrole du marché.

Caractéristiques du Inverter 7747

Poele a petrole Inventer 7747

 

  • Puissance délivrée : de 1 kW à 4,65kW
  • Capacité du chauffage : 100m²
  • Autonomie : réservoir de 7,2 litres – de 10 à 52 heures
  • Combustible : Tosaîne Plus
  • Sécurité : détecteur CO/O2/CO2 intégré qui coupe l’appareil au-dessus d’un certain seuil de CO ou de CO2
  • Batterie / Piles : demande à être sur secteur
  • Poids : 15 Kg
  • Garantie  : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur le Inverter

Nous allons à présent vous expliquer en détail chacune des caractéristiques primaires de l’appareil afin que l’on puisse faire une comparaison avec les autres poêle à pétrole du marché. Pour cela nous parlerons de la puissance délivrer, de l’autonomie, de la capacité de chauffage ainsi que des multiples systèmes de sécurité.

La puissance de l’appareil !

Il faut savoir que de nos jours la plupart des poêles à pétrole peuvent régler leur puissance. Ici l’appareil pourra aller de 1 kW à 4,65kW ce qui est assez intéressant, car vous ne trouver pas beaucoup de modèles capable de régler leur puissance jusqu’à 4,65KW. De plus le combustible est inodore, de plus le Tosaîne Plus ne coûte pas vraiment plus chère ce qui est pour le coup un réel avantages !

À connaître : Le poêle à pétrole Kerosun

L’autonomie

Bien évidement l’autonomie varie en fonction de votre consommation, si vous utiliser l’appareil à fond votre durée de vie sera de 10 heures. Toutefois si vous utiliser a mit puissance l’appareil tiendra minimum 35 heures ! L’autonomie est due au réservoir et au rendement de l’appareil. Ici l’appareil dispose d’un réservoir de 7L, sa consommation est donc raisonnable.

La capacité de chauffage de l’Inverter

Le plus gros avantages de l’Inverter se trouve ici, en effet le poêle à pétrole à pour avantage de disposer d’une ventilation qui lui permet de redistribuer la chaleur au mieux dans la pièce. Cet appareil est l’un des seuls à pouvoir réchauffer une pièce de 100 m² en moins de 1 heure. Du coup ce facteur joue énormément sur la consommation de l’appareil puisque la chaleur se diffuse bien plus vite ! Il évitera de chauffer pour rien !

Au cas où : le Zibro RS-240

La sécurité avant tout !

Voici à présent le dernier avantage de l’Inventer qui est son système de sécurité ! En effet l’Inverter est l’un des seuls appareils à disposer d’une sécurité à la fois sur pour le CO, l’O2 et le CO2. Ici le poêle à pétrole s’arrêtera automatiquement lorsque la pièce sera surchargée soit en CO/O2/CO2.