Clicky

Notre guide d’achat du poêle à granulés Winterofen WO125

Si vous avez des attentes bien précises ou que justement vous ne savez pas encore vers quels types de poêles à granulés vous tourner, nous vous invitons aller lire notre nouvel article qui répertorie les meilleurs Poêles à granulés, de plus un guide d’achat vous permettra d’y voir plus clair sur les différents caractéristiques qui définissent un poêle.

Nous allons à présent étudier la fiche technique du Winterofen Wo 125, qui est le poêle à granule le plus économe de notre sélection. Nous expliquerons en détailles chacune de ces capacités puis nous vous ferons un bilan du produit.

Caractéristiques techniques du poêle à granulés Winterofen WO125

Poêle à granulés Winterofen 10kw - WO125B Bordeaux

  • Capacité de chauffage : 325 m³
  • Consommation : 0,6 à 2 kg/h
  • Puissance thermique :de 3 à 10 KW
  • Rendement : 93.2 %
  • Capacité du réservoir : 15 KG
  • Autonomie : de 8 à 25 heures

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

 

La surface chauffé :

Tout d’abord avant de vous parlez de la surface que peut chauffé ce poêle à bois, nous vous invitons à calculer la superficie en m³ de la pièce que vous désirez chauffer, pour cela nous mettons à votre disposition un convertisseur très pratique : convertisseur m² en m³.

À lire également : Le poêle Nextradeitalia King

Maintenant que vous connaissez approximativement  la superficie de votre pièce ou maison, vous pourrez constater que ce poêle à granulés, qui annonce 325 m³ de surface chauffé sera alors idéal pour une maison de 60m² ou pour un espace n’excedant pas les 150 m².

La consommation de granulés et le rendement de l’appareil :

Le rendement de ce poêle à granulés est optimal, actuellement c’est l’appareil qui propose le meilleur rapport économique au niveau consommation de granulés, car avec un rendement de 93.2% les pertes d’énergie sont vraiment négligeable.

À consulté pareillement : Le poêle Extraflame Teodora

La consommation est alors plutôt avantageuse car à pleine puissance vous ne consommerais que 2Kg/h contrairement à certain appareil qui ont un rendement plus élevé et qui voit leur consommation monté jusqu’à 2.5Kg.

La puissance thermique dégagé :

La chaleur de l’appareil est bien diffusé car avec moins de puissance que le Nemaxx P12 il arrive tout de même à réchauffer une pièce aussi grande. On peut alors dire que la puissance de l’appareil est bien réfléchit car elle permet d’éviter la surconsommation, de plus l’appareil peu aussi tourner à bas régime et pourra alors s’adapter aussi bien à un habitacle de 50 m² que à une maison de plus de 100 m².

La capacité du réservoir qui prolongera l’autonomie :

Il est important d’avoir un réservoir qui d’au moins 10 Kg pour avoir une autonomie d’au moins 10 heures afin d’évité le rechargement du poêle 2 fois par jour.

La capacité du réservoir est respectée puisqu’il nous permet d’atteindre aisément les 20 heures d’autonomie grâce à ses 15 Kg de charge. L’appareil pourra fonctionné pendant 8 heures à pleines puissances et dans les 25 heures avec une consommation de 3KW.

Notre Avis sur le poêle à granulés Winterofen WO125 :

C’est surement le meilleur poêle à granulés que l’on est pu testé, en effet ici Winterofen n’a rien négligé dans la conception de ce poêle à granulés. C’est actuellement le plus économe des poêles grâce à son rendement de 93.2% qui évite au maximum les pertes de chaleur. De plus l’autonomie de l’appareil n’est pas non plus mit de coté puisque le réservoir à tout de même une capacité de 15Kg ! Ce poêle à granulés saura alors arborer une maison de 60m², ou de plus de 100 m² et tous cela avec un prix très abordable.