Clicky

Notre Guide d’achat du poêle à granulés Silver Supra

Tout d’abord nous vous invitons à consulté notre nouvelle pages qui regroupe les meilleurs poêle à granulés. Vous trouverez sur cet article un tableau récapitulatif puis un guide d’achat qui vous expliquera en détaille les multiples critères qui définissent un poêle à granulés.

Nous allons maintenant nous concentré sur le poêle à granulés Supra de la marque Silver qui est le poêle à granulé proposant la plus grande capacité de chauffage. Nous vous développerons sa fiche technique puis nous vous donnerons notre avis sur le produit.

<blockquote><strong>Si vous souhaitez passer par un professionnel qui se chargera de vous conseiller un poêle correspondant parfaitement à votre maison ainsi que de l’installation nous vous conseillons de passer directement par un artisan de votre région, pour cela rendez-vous sur viteundevis.com pour obtenir gratuitement 3 devis de 3 artisans différents.</strong>

Obtenir 3 Devis Poêle à Granule de 3 Artisans Gratuitement!</blockquote>

Caractéristiques techniques du poêle à granulés Silver Supra

Poêle à granulé Silver 7 kW Supra

  • Capacité de chauffage : 250 à 375 m³
  • Consommation :  0.8  à 1.9 Kg/h
  • Puissance thermique : 3 à 7 KW
  • Rendement : 88 %
  • Capacité du réservoir : 19 kg
  • Autonomie : de 11 à 23 heures
  • Garantie : 2 ans

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La surface chauffé :

Il faut savoir qu’une maison d’une superficie de 50 m² possèdent un volume d’à peut près 125 m³, ici la capacité de l’appareil est de 375 ³m on peut alors dire qu’il pourra s’adapter à une maison d’au moins 150 m². Cependant sa puissance est tellement importante que pour un habitacle inférieure à 100m² ce modelé ne saura pas être économique puisqu’il sera régulièrement en sur-régime !

Le rendement de l’appareil et la consommation de granulés :

La consommation de l’appareil est ici élevé car l’appareil est destiné à un habitacle de plus de 100 m² vue que sa capacité de chauffage est de 375m³

À lire aussi : Le poêle Winterofen WO125

Cependant le rendement permet d’offrir tout de même une consommation très peu couteuse par rapport à la surface chauffé contrairement à certain appareil. En effet la quantité de granulés brulés varie entre 0.8  à 1.9 Kg/h en fonction de la puissance utilisé, ce qui est très correct pour ce genre de surface.

La capacité du réservoir qui prolongera l’autonomie :

La marque Silver propose ici un poêle à granulés avec un réservoir à grande capacité puisqu’il peut contenir aisément dans les 19 Kg de granulés. Cela lui apporte un réel avantage sur un points de vue autonomie puisqu’il atteindra aisément les 20 heures de fonctionnement.

La puissance thermique dégagé :

chauffage bois

Ce poêle à bois français dispose d’une puissance qui varie de 3 à 7 KW, on pourrait alors se dire que avec une tel puissance l’appareil est conçut pour une maison n’excedant pas les 100 m², cependant ce poêle dispose d’un système de diffusion de chaleur vraiment optimal qui lui permet d’émettre la chaleur de manières homogènes dans la pièce.

Un avantage pour la RT 2012 :

Idéal pour une maison de plus de 100 m² ce poêle à granulés remplira une grosse partie des conditions de la RT2012 grâce à sa capacité thermique de source primaire.

À consulté également : Le poêle Nextradeitalia King

Toutefois nous tenons à vous signaler que pour toute infrastructure excédant les 100 m² vous devrez mettre une deuxième source de chauffage réglable dans les chambres et salles de bains.

Notre Avis sur un bon Poêle à granulés :

Ce poêle français ne consomme pas énormément d’énergie par rapport à la surface qu’il réchauffe puisqu’il diffuse bien la chaleur grâce à ses aérations. L’autonomie de l’appareil est parfaite grâce à un énorme réservoir de 19Kg ! Son prix est plutôt correct surtout quand on voit les finitions du produit, de plus il est livré avec une garantie de 2 ans.