Clicky

Notre guide d’achat du poêle à granulés Nemaxx P9

Avant de vous lancer dans la lecteur de cette page nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleures poêle à granulés. Vous trouverez un tableau récapitulatif et un guide d’achat qui vous expliquera en détaille les caractéristiques à ne pas négliger lors de l’achat d’un poêle à granulés.

Nous allons maintenant vous faire la description du poêle à granulé P9 de la marque Nemaxx, nous mettrons à votre disposition la fiche technique du produit puis nous vous donnerons notre avis sur ces multiples capacités.

Caractéristiques techniques du Poêle à granulés Nemaxx P9

Nemaxx P9 Poêle à granulés insert à pellets insert à granulés insert cheminée

  • Capacité de chauffage : 60-220 m³
  • Consommation de granulé à l’heure : 0,5 à 1,75 kg / h.
  • Puissance thermique utile : 3 à 9 KW
  • Rendement : 88 %
  • Capacité du réservoir : 14 Kg
  • Autonomie : 10 à 36 heures

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La surface chauffé :

Le Nemaxx P9 est capable de réchauffer une pièce avec une capacité maximale de 220 m³. Pour vous donnez une idée de la capacité volumique de votre pièce, utilisez ce site très pratique et simple d’utilisation : convertisseur m³ en m².

À lire également : Le poêle à granulés Silver Supra

Ce poêle à granulés sera idéal pour un habitacle n’excedant pas les 150 m², pour une maison plus grande il faudra penser à installer une second source thermique.

La consommation de granulé et le rendement :

La consommation dépend de deux facteurs : la puissance utilisé lors de utilisation (ce qui paraît évident ) et le rendement de l’appareil. Ici le rendement est plutôt rentable puisqu’il atteint tout de même les 88%, la consommation de granulés est donc optimisé puisque la perte d’énergie est seulement de 12 %.

On aura ici un produit qui utilisera 0.5kg/h à puissance minimale et 1.75kg/h à puissance maximale. En fonction de votre utilisation, la consommation se verra triplé attention alors à l’usage que vous en ferrez. Nous vous conseillons pour une maison de plus de 100m² de vous tourner plutôt ver le poêle à granulés Winterofen WO125 ou encore le poêle à granulés Silver Supra qui offre un meilleur rendement et une meilleure diffusion de la chaleur.

La puissance thermique dégagé :

En général un poêle à granulés à une puissance thermique comprise entre 2KW et 12 KW, ici ce modèle est assez polyvalent puisqu’il monte jusqu’à 9KW, il pourra alors s’adapter dans une petite maison hivernale ou encore dans un habitacle plus grand mais qui ne demande pas une source de chaleur homogène dans tout l’habitacle.

À consulté : Le Poêle Winterofen WO125

La capacité du réservoir qui prolongera son autonomie :

Pour une fois la capacité du réservoir est appréciable car la plupart des poêles à granulés à ce prix on un réservoir de 5 ou 10 Kg. Cela apporte un réel avantage à l’autonomie de l’appareil puisqu’il pourra rester allumé pendant 36 heures à puissance minimale.

Un avantage pour la RT 2012 :

Ce poêle vous permettra de remplir les conditions de la RT2012 si votre habitacle n’excède pas les 100 m², vous pourrez alors faire de votre poêle à granulés votre chauffage principale.

Pour un habitacle plus imposant vous serez dans l’obligation d’avoir recours à une seconde source thermique réglable.

Notre Avis sur le Nemaxx P9 :

Le Nemaxx P9 dispose d’une bonne autonomie grâce à son réservoir de 15Kg et son rendement de 88%. Ce poêle est économique puisqu’il consomme très peu de granulés à l’heure à bas régime, cependant pour un habitacle de plus de 100 m² des modèles plus performant en thermes de rendement existe. C’est pourquoi nous vous conseillons de respecter ces conditions. Pour ce qui est du prix Nemaxx défies toutes concurrences, car grâce à son rendement élevé (comparer aux autres marques), vous ferrez des économies considérable sur les granulés.