Clicky

Notre guide d’achat du poêle à granulés Nemaxx P12

Si vous ne savez pas encore quel modèle vous convient le mieux nous vous proposons d’aller voir notre page qui répertorie les meilleurs poêles à granulés testés. Nous avons mit à votre disposition un guide d’achat qui expliqueras les erreurs à éviter avant l’achat d’un bon poêle à granulés, un tableau saura aussi la pour vous guidez.

Nous allons maintenant nous concentré sur le Nemmaxx P12, nous vous décrirons et donnerons notre avis sur chacune de ses caractéristiques techniques, puis nous ferons un bilan sur l’utilité du produit.

Caractéristiques techniques  du Nemaxx P12 Poêle à granulés

Nemaxx P12 Poêle à granulés insert à pellets insert à granulés insert cheminée

  • Capacité de chauffage : 60 à 300 m³
  • Consommation : 0,6 à 2,5 kg / h.
  • Puissance thermique : 4 à 12 KW
  • Rendement : 90 %
  • Capacité du réservoir : 28 KG
  • Autonomie : 17 à 37 heures

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

 

La surface chauffé et la puissance thermique dégagé :

La puissance de l’appareil a une grosse influence sur quantité de surface chauffé, ici le poêle à granulés a une puissance de 12KW comme son nom l’indique. Cette puissance importante permet d’offrir à peu prés 300 m³ d’espace chauffé. Pour calculer la surface en m³ de la pièce que vous désiré chauffé nous vous proposons de faire la convertion sur ce site.

À lire aussi : Le poêle à granulés Nemaxx P9

Nous avons pu constater que ce poêle est très polyvalent puis qu’il s’adaptera à un habitacle de plus ou de moins de 100m ², sans que cela ne lui pose le moindre souci !

Le rendement de l’appareil et la consommation de granulés :

Tout comme son petite frère le Nemaxx P9, cette appareil à un rendement quasiment optimal. Ici il n’est pas seulement de 88% mais de 90%, ce qui est un plus non-négligeable car vue que l’appareil dépasse largement la puissance du P9, sa consommation de granulés à plein régime est donc nettement plus importante.

En effet la consommation de l’appareil varie de 0.6 à 2.5Kg/h en fonction de la puissance utilisé, c’est pour quoi nous ne conseillons pas cette appareil pour un habitacle de moins de 65 m² car la quantité de chaleur fournie par la l’appareil est bien trop importante et cela le rend donc pas très rentable.

La capacité du réservoir qui prolongera l’autonomie :

C’est le poêle à granulés qui dispose du plus grand réservoir, soit 28Kg ! Vous ne trouverez pas de poêle avec un aussi gros réservoir, c’est pourquoi nous l’avons classé comme étant le poêle à granulés le plus autonome.

À consulté pareillement : Le Silver Supra

En effet son autonomie peut atteindre 37 heures à puissance minimale et dans les 17 heures à plein régime. Soit deux à trois fois plus que la plus part des poêles à granulés sur le marché.

Notre Avis sur un bon Poêle à granulés :

Cet appareil pourra s’adapter à un habitacle de plus de 65 m², grâce à sa puissance de allant de 4KW à 12KW. Son autonomie est optimale puisque le P12 possède un réservoir de 28Kg qui vous offrira 17 à 37 heures de chauffage ! Le rendement est quasiment optimal ce qui vous permettra de faire de sacré économie sur les granulés. Lorsque l’on voit la qualités des composants et les capacités qu’offre cet appareil, on comprend alors mieux son prix qui est finalement plutôt correct.

Nemaxx P9 Poêle à granulés Avis étoile