Clicky

Notre guide d’achat du poêle à granulés Extraflame – Teodora

Avant de vous lancer dans la lecteur de cette page nous vous proposons d’abord de faire un tour sur notre nouvel article qui répertorie les meilleurs poêles à granulés. Vous y trouverez un tableau détaillé qui vous guidera dans vos attentes, de plus nous avons mit à votre disposition un guide d’achat qui vous permettra d’y voire plus claire sur ce type d’énergie thermique.

Nous allons vous présenter ici un poêle à granulés de la marque Extraflame, le Poêle Teodora, nous vous expliquerons en détaille sa fiche technique puis nous vous donnerons notre avis sur le produit.

Caractéristiques techniques du Poêle à granulés Extraflame – Teodora

Extraflame - Teodora - poele a granules en fonte emaillee

  • Capacité de chauffage : 250 m³
  • Consommation : 0,8 à 2,0 kg/h
  • Puissance thermique :3.5 à 8.7 KW
  • Rendement : 92%
  • Capacité du réservoir : 15 kg
  • Autonomie : de 9 à 17 heures

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La surface chauffé :

En règle générale une maison de 100 m² à une superficie d’environ 250 m³, on peut alors en déduire que ce poêle est parfaitement adapté à un habitacle n’excedant pas les 100 m², puisque sa capacité de chauffage correspond à cette superficie. Cependant pour une maison plus grande nous vous conseillons de vous tourné vers des modèles proposant une meilleur répartitions de la chaleur.

La consommation de granulés dût au rendement de l’appareil :

En effet plus le rendement d’un poêle est important est plus il saura être rentable à long termes ! Ici le rendement est de 92% soit quasiment optimal grâce à sa composition entièrement en fonte qui lui permet de stoker la chaleur.

À consulté : Le poêle à granulé Nemaxx P12

Du coup la consommation de l’appareil est pour le moins raisonnable car une fois le poêle lancer vous ne serez pas obliger de le laisser à la puissance maximal. En effet une fois la fonte est chaude le poêle à granulés pourra produire largement assez de chaleur à bas régime est vous permettra les frais en granulés.

La puissance thermique dégagé :

Sur ce type d’appareil totalement en fonte il est préférable de commencer l’allumage à pleines puissance afin de faire chauffé la fonte, une fois que cela est fait vous pourrez réduire la puissance à 3.5 KW ce qui vous permettra d’avoir une source de chaleur durable, peut couteuse, tout en restant puissante par rapport à la quantité de granulés brulés.

La capacité du réservoir qui prolongera l’autonomie :

La marque Extraflame nous propose ici un produit avec une autonomie vraiment correct puisque l’appareil pourra tenir 9 heures à puissance maximale et 17 heures à bas régime. Cela grâce à un réservoir correct de 15 Kg, et à son rendement quasiment optimal.

À lire également : Le poêle à granulés Nemaxx P9

Un avantage pour la RT 2012 :

Au niveau de la Rt 2012 cette appareil pourra répondre parfaitement au attentes thermiques primaire pour un logement de moins de 100 m², il pourra alors faire guise de chauffage principale.

Notre Avis sur le Extraflame Teodora :

Le Teodora est à un prix nettement plus important que ces concurrents puisqu’il est composé entièrement en fonte ce qui le rend extrêmement solide et durable au fil du temps. Son rendement est quasiment optimal et son réservoir et de très grande capacité ce qui lui offre une autonomie vraiment excellente. La fonte permettra qu’aucun composant ne se casse ou ne s’abime, ce qui évitera les frais d’entretien !