Clicky

Comment Éviter les Mauvaises Odeurs de Climatisation ?

entretien climatisation mauvaises odeurs

Entretenir sa climatisation s’avère être une tâche importante mais plutôt facile. Il est nécessaire d’entretenir sa climatisation afin d’éviter les mauvaises odeurs, de lui permettre de garder toute son efficacité et d’éviter les pannes. Qui voudrait une climatisation qui ne refroidie pas ou qui coule sans arrêt ?

Venez voir notre guide d’achat climatisation.

Les climatisations sont composées de fluides frigorigènes. Ce sont ceux-là qui permettent de refroidir l’air envoyé par le ventilateur. Les fluides frigorigènes étant hautement polluants, un contrôle régulier est indispensable. On évite par la même occasion toute fuite qui serait très nocive pour l’environnement.

à Voir aussi : Comment Établir un Devis en Ligne pour son Climatiseur ?

Comment entretenir sa clim ?

Premièrement, il faut débrancher l’appareil avant toute sorte d’intervention. Deuxièmement, n’utiliser pas de solvant dans votre climatisation !

Nettoyage des filtres :

Dans les filtres s’accumulent les poussières et les pollutions extérieures, il est donc important de les nettoyer pour éviter l’encrassement du système. L’entretien des filtres est à effectuer environ une fois par mois.

  1. Sortir le filtre du climatiseur

  2. Dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur

  3. Nettoyer à l’aide d’un chiffon et d’eau savonneuse. Le savon noir est un excellent choix pour un nettoyage efficace et écologique.

  4. Laisser sécher puis remettre le filtre à sa place.

Si vous constatez que votre filtre est en mauvais état, changez-le !

Si vous constatez que la climatisation renvoie de mauvaises odeurs, remplacez le filtre à charbon. Son remplacement est préconisé 1 fois par an.

Nettoyage des unités intérieure et extérieure

Pour nettoyer l’unité intérieure du climatiseur, utilisez un chiffon humide. Démontez les parties démontables et passez-y un coup de chiffon.

Pour l’unité extérieure, l’extracteur, munissez-vous d’une éponge. Indémontable, il n’est pas très facile de la nettoyer en profondeur. Pensez à vider le bac de condensats puis à vérifier visuellement l’état général de l’unité.

N’oubliez pas, la loi impose un contrôle de l’ensemble de votre système de climatisation une fois tous les 5 ans !

à Voir aussi : 4 Bonnes Raisons de Climatiser un Logement