Clicky

Notre guide d’achat du Nextradeitalia KING

Tout d’abord avant de vous lancer dans la lecture de cet article, nous vous conseillons d’aller voir plutôt notre sélection des meilleurs Poêles à granulés, vous pourrez ainsi trouver un produit qu’y correspondra à vos attentes grâce à notre guide d’achat détaillé et d’un tableau récapitulatif.

À présent nous allons nous pencher sur le poêle à granulé King de Nextradeitalia, nous vous ferons une description détaillé du produit puis nous vous donnerons notre avis sur ses multiples capacités.

Caractéristiques techniques du Poêle à Granulés Nextradeitalia KING

  • Poêle à 7,0 Granules KW KING 8 Sand (78SKI 1PZ Pack)Capacité de chauffage :  50-160 m³
  • Consommation de granulé à l’heure : 0 6-1,4 kg/h
  • Puissance thermique utile : 2.6 à 6,4 kW
  • Rendement : 75.3 %
  • Capacité du réservoir : 17 kg
  • Autonomie : de 10 à 26 heures
  • Garantie : 2 ans

 4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La surface chauffé :

Il est important de connaitre la surface qu’il y a à chauffer dans votre maison, afin de trouver un poêle à granulés adapté à votre habitacle. Ici le poêle de Nextradeitalia annonce 160 m³ de capacité thermique ce qui correspondra parfaitement à une maison de moins de 100m².

À voir aussi : Le poêle à granulé Extraflame Teodora

La partie supérieur du poêle vous permettra aussi de réchauffer un plat ce qui est toujours appréciable en hiver !

La consommation de granulé et la puissance thermique dégagé :

La consommation de granulés n’est vraiment pas excessive car la puissance de l’appareil n’est pas énorme, on arrive sur une consommation de 1 kg/h pour une puissance utile de 4.5 KW.En effet certain poêle à granulés atteigne des puissance bien plus élevé, soit dans les 10 KW, c’est pour cela que nous conseillons cet appareil à une maison ne dépassant pas les 100 m².

Si votre habitacle fait moins de 70 m² votre consommation sera encore réduit puisque vous ne l’utiliserais quasiment jamais à pleine puissance, votre consommation passera alors dans les 0.6kg/h pour une puissance 2.6 kW.

Le rendement de l’appareil :

Sur cet article le rendement n’est pas optimal car il est seulement de 75.3%, cependant ce poêle à granulés n’as pas une puissance maximale énorme. Du coup, la perte d’énergie restera moins importante que sur un poêle qui à une puissance minimale de 4KW et qui se verra être obligé d’émettre plus d’énergie que demandé, pour une pièce de moins de 100 m².

A consulté également : Le poêle à granulés Nemaxx P12

La capacité du réservoir qui prolongera son autonomie :

Le réservoir est ici à très grande capacité puisqu’il peut contenir dans les 17Kg de granulés, ce qui est plutôt appréciable, de plus sa consommation étant très faible cela prolonge encore plus l’autonomie de l’appareil. En effet l’appareil pourra tourner sans s’arrêter pendant 10 heures à puissance maximale, et pendant 26 heures au minimum.

Un avantage pour la RT 2012 :

Au niveau de la Rt 2012 cette appareil pourra répondre parfaitement au attentes thermiques primaire pour un logement de moins de 100 m², il pourra alors faire guise de chauffage principale.

Pour une maison de plus de 100m² il faudra penser à mettre en place un deuxième système de chauffage indépendant et réglable.

Notre Avis sur un bon Poêle à granulés :

Le poêle à granulés King de Nextradeitalia propose un produit qui défis toutes concurrences au niveau du prix. Ce modèle à une autonomie assez importante allant de 10 à 26 heures avec une puissance limitée à 6.4 Kw, soit idéale pour une maison de à moins de 100 m². On pourra noter que la porte et la façade sont en fonte et qu’une garantie de 2 ans est offerte ce qui n’est pas vraiment négligeable !